LEA boulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LEA boulets

tout ce qui se passe en LEA !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le topic lecture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 2024
Age : 40
Localisation : 5 minutes à pied de GG
Date d'inscription : 22/10/2006

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Le topic lecture   Le topic lecture Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:43

je viens de lire "de la Terre à la Lune" de Jules Verne, 250 pages, écriture assez grosse donc livre abordable par tout le monde au niveau du format...

Donc en gros des hommes se sont réunis et doivent former un boulet afin qu'il atterrisse sur la Lune (je n'en dirais pas plus je veux pas tout gacher à ceux qui souhaiteiraient le lire) et Jules Verne a fait d'incroyables recherches pour écrire ce bouquin!!! il fait étudier à ces personnages tous les aspects de vitesse, de fonderie, de matière, de données astronomiques, énorme travail foncier de sa part, rien à redire là dessus c'est assez impressionant

pour ce qui est de la trame de l'histoire disons que j'ai été un peu déçu dans le sens ou tout cela parait trop simple, le projet se réalise dans un délais très court selon moi au vu des travaux à effectuer ce qui semble plus que surréaliste et surtout l'inconscience générale de la population présentée par Verne est assez exagérée mais peut être qu'à l'époque les gens auraient réagis come cela je ne sais pas...

donc globalement bon roman, instructif en certains points en même temps mais certains aspects sont trop lisses selon moi notamment la psychologie des personnages

maintenant je vais passer à "20 milles lieues sous les mers", ça va moins être de la tarte niveau format Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://faclea.1fr1.net
Matt
God of the boulet



Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 25/10/2006

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture Icon_minitimeVen 1 Fév - 3:37

Antho a écrit:
je viens de lire "de la Terre à la Lune" de Jules Verne, 250 pages, écriture assez grosse donc livre abordable par tout le monde au niveau du format...

Donc en gros des hommes se sont réunis et doivent former un boulet afin qu'il atterrisse sur la Lune (je n'en dirais pas plus je veux pas tout gacher à ceux qui souhaiteiraient le lire) et Jules Verne a fait d'incroyables recherches pour écrire ce bouquin!!! il fait étudier à ces personnages tous les aspects de vitesse, de fonderie, de matière, de données astronomiques, énorme travail foncier de sa part, rien à redire là dessus c'est assez impressionant

pour ce qui est de la trame de l'histoire disons que j'ai été un peu déçu dans le sens ou tout cela parait trop simple, le projet se réalise dans un délais très court selon moi au vu des travaux à effectuer ce qui semble plus que surréaliste et surtout l'inconscience générale de la population présentée par Verne est assez exagérée mais peut être qu'à l'époque les gens auraient réagis come cela je ne sais pas...

donc globalement bon roman, instructif en certains points en même temps mais certains aspects sont trop lisses selon moi notamment la psychologie des personnages

maintenant je vais passer à "20 milles lieues sous les mers", ça va moins être de la tarte niveau format Laughing
putain j'espere que je ne vais pas tomber malade moi aussi apres je vais lire des livres... mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 2024
Age : 40
Localisation : 5 minutes à pied de GG
Date d'inscription : 22/10/2006

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:25

Matthieu a écrit:
Antho a écrit:
je viens de lire "de la Terre à la Lune" de Jules Verne, 250 pages, écriture assez grosse donc livre abordable par tout le monde au niveau du format...

Donc en gros des hommes se sont réunis et doivent former un boulet afin qu'il atterrisse sur la Lune (je n'en dirais pas plus je veux pas tout gacher à ceux qui souhaiteiraient le lire) et Jules Verne a fait d'incroyables recherches pour écrire ce bouquin!!! il fait étudier à ces personnages tous les aspects de vitesse, de fonderie, de matière, de données astronomiques, énorme travail foncier de sa part, rien à redire là dessus c'est assez impressionant

pour ce qui est de la trame de l'histoire disons que j'ai été un peu déçu dans le sens ou tout cela parait trop simple, le projet se réalise dans un délais très court selon moi au vu des travaux à effectuer ce qui semble plus que surréaliste et surtout l'inconscience générale de la population présentée par Verne est assez exagérée mais peut être qu'à l'époque les gens auraient réagis come cela je ne sais pas...

donc globalement bon roman, instructif en certains points en même temps mais certains aspects sont trop lisses selon moi notamment la psychologie des personnages

maintenant je vais passer à "20 milles lieues sous les mers", ça va moins être de la tarte niveau format Laughing
putain j'espere que je ne vais pas tomber malade moi aussi apres je vais lire des livres... mdr mdr mdr

wouarf: wouarf: wouarf:

je l'avais commencé avant tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://faclea.1fr1.net
Tortoy
King of the boulet
Tortoy


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 25/11/2007

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:37

Tu m'impressiones Antho...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Admin
Antho


Nombre de messages : 2024
Age : 40
Localisation : 5 minutes à pied de GG
Date d'inscription : 22/10/2006

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:52

Tortoy a écrit:
Tu m'impressiones Antho...

rien d'impressionant à lire un peu, d'ailleurs j'ai omis de mentionner que j'ai lu le kama sutra de Clara Morgane aussi, moins long mais tout aussi captivant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://faclea.1fr1.net
Matt
God of the boulet



Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 25/10/2006

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture Icon_minitimeSam 2 Fév - 4:04

Antho a écrit:
Tortoy a écrit:
Tu m'impressiones Antho...

rien d'impressionant à lire un peu, d'ailleurs j'ai omis de mentionner que j'ai lu le kama sutra de Clara Morgane aussi, moins long mais tout aussi captivant Laughing
c'est le seul livres plus plaisant a lire a plusieurs!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
boulet professionnel
Chrys


Nombre de messages : 327
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2007

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:21

Matthieu a écrit:
Antho a écrit:
Tortoy a écrit:
Tu m'impressiones Antho...

rien d'impressionant à lire un peu, d'ailleurs j'ai omis de mentionner que j'ai lu le kama sutra de Clara Morgane aussi, moins long mais tout aussi captivant Laughing
c'est le seul livres plus plaisant a lire a plusieurs!!mdr

rooo je savai mm pas kel avait sorti ca...elle est vraiment sur tous les front celles la entre "apellez o 810 00 pour des rencontres machin trucs, les calendriers,chansons(si on peu apler ca com ca) et jen pass et des meilleures (belle expression nes pa?) franchment je comprends mm pas ktai achté ca...!! bandes de cokins! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:31

Je viens de dévorer un livre (boulversant) sur la catastrophe de Courrières ds le nord de la France. ("Les Roses Noires" de A.B.Daniel (pseudonyme) >ils l'ont à France Loisirs hihi)

Il est tiré d'un fait réel: un coup de grisou ds les mines de Courrières le 10 mars 1906.

C'est vraiment un livre poignant qui relate cette catastrophe, tout ce qui s'est passé avant et après l'explosion.

C'est à dire, la déclaration d'un feu provoquant des gaz toxiques pour les mineurs et les décisions des dirigeants de la mine qui continuent de les faire "dévaler"(descendre) pendant 2 jours malgré le danger mortel des gaz et la mise en garde de certains ingénieurs, syndiqués, porions, mineurs....ce qui augmentera les dégâts (humains, matériel) de cette immense explosion puis, l'après explosion: la recherche des mineurs enfouis sous les décombres (ou plutôt l'abandon des recherches au bout de 3 jours), l'errance d'une quizaine de survivants durant une vingtaine de jours dans les galeries, les décisions merdiques des directeurs de la mine et des ministres pour boucher les entrées de la mine et tout ça ds le but de ne pas abîmer les tailles, les veines de charbon (donc les bénéfices).....

L'auteur relate aussi la forte grève qui s'en est suivie, les revendications des syndicats pour plus de sécurité ds la mine, une hausse du salaire journalier, la diminution des heures de travail.....presque rien n'a abouti.

C'est vraiment un livre prenant, hyper intéréssant sur une partie de la vie de nos aïeux qui ont travaillé ds les mines, leurs conditions de vie, le conflit social et tjs et encore la recherche du profit et de l'enrichissement de la part des entrepreneurs et actionnaires. Et tout ça au dépend de la vie de milliers d'hommes et d'enfants (les "galibots" de 14/15 ans qui poussent les berlines (wagons) chargés de charbon).

Cette catastrophe a couté la vie, on estime, à 1 100 personnes (sur les 1 800 qui ont dévalé le matin de l'explosion).

Je vous le conseil réellement, en plus il se lit facilement.
Perso je l'ai lu car je voulais un peu m'intérésser au passé de saint-é, parceque ça me touche et que les mineurs, les ouvriers sont une partie de mon histoire!(petit moment d'émotion lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoine, ce topic est pour toi...
» Le topic des têtes de con...
» Le topic des mots que personne connait...
» Le topic où on dit l'inverse de ce que l'on pense
» Le topic des pubs sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEA boulets :: Divers-
Sauter vers: